Life in MDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En ce Samedi 5 Janvier 2013, après avoir survécu à une énième prédiction d'apocalypse mondiale, le forum ouvre officiellement ses portes à tous ses futurs membres !
Le Trio des Sims Admin ♥
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMemento [Par Christopher Nolan] CatSign_Black
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Memento [Par Christopher Nolan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sparkles
Débutant(e)
Débutant(e)
Sparkles


Messages : 55
Date d'inscription : 05/01/2013
Race (Vampire, Sorcier, Loup-garou...) : Belette

Memento [Par Christopher Nolan] Empty
MessageSujet: Memento [Par Christopher Nolan]   Memento [Par Christopher Nolan] Heure10Mar 7 Mai 2013 - 18:09

Memento [Par Christopher Nolan] Memento
C'est Istina qui m'a parlé de ce film (elle a vraiment de super conseil *o*) et je l'ai trouvé tellement super que j'ai décidé d'en parler ^^

MEMENTO
En tentant de sauver sa femme, violée et asphyxiée dans leur propre salle de bain en plein milieu de la nuit, Leonard reçoit un coup à la tête et perd sa capacité à utiliser sa mémoire à court terme. Désormais, toute nouvelle information s'efface de sa mémoire au bout de quelques instants ; il n'a donc aucun nouveau souvenir durable depuis l'agression. Pour se rappeler les faits et informations élémentaires, il se les tatoue (ou les fait tatouer) sur le corps, ou bien les photographie à l'aide d'un appareil photographique instantané et en écrit une brève description sur les clichés : le nom du motel où il loge, la plaque d'immatriculation d'une voiture, le nom et prénom des personnes qu'il rencontre et leurs caractéristiques, etc.
Le dernier souvenir de Leonard est celui de sa femme au moment de l'agression. Son seul objectif est de trouver l'assassin de celle-ci – un certain John G. – et de le tuer.

Mon Avis
Y'a pas à dire, j'ai eu une vraie claque en voyant ce film et ça a confirmer ce que je pensais déjà ... Christopher Nolan est un super réalisateur (trilogie batman, Inception ...). Tout d'abord la première chose qui m'a marqué et la particularité chronologique. Je n'en dis pas plus Wink.
De plus je trouve ce film très poétique et je le twist final est imprévisible.
Le seul point négatif est la fin, plutôt brusque. Mais je sais ben que c'est fait exprès Wink

Revenir en haut Aller en bas
Istina
Modérateur
Modérateur
Istina


Féminin Messages : 762
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : Hotel Overlook
Race (Vampire, Sorcier, Loup-garou...) : Génie du mal

Memento [Par Christopher Nolan] Empty
MessageSujet: Re: Memento [Par Christopher Nolan]   Memento [Par Christopher Nolan] Heure10Mar 7 Mai 2013 - 19:07

Ah tu vois ! Qu'est ce que j't'avais dit Wow dude
Revenir en haut Aller en bas
http://septem-7.skyrock.com/
 
Memento [Par Christopher Nolan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in MDS :: +Films-
Sauter vers: